Pantone 2015: Marsala

Publié le par Angélique

Pantone 2015: Marsala

La nouvelle couleur Pantone® 2015 est le Marsala. Elle succède au fuchsia Radiant Orchid de 2014 et au vert émeraude Emerald de 2013. La couleur 2015 tire son nom d'un vin liquoreux italien donc la couleur à inspirer la société.

Un ton à mi-chemin entre le brun terre et le rouge vin qui « enrichit nos esprits, nos corps et nos âmes » dixit Pantone. La couleur est décrite comme « naturelle », « épicée », « chaleureuse », « robuste », « subtile » et « polyvalente ».

«Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, ou encore de la décoration et de l’ameublement intérieurs », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Nul doute que les créateurs de mode, déco et cosmétique s'approprieront cette nouvelle teinte dans leurs prochaines créations. Pantone faisant office de référence en matière de couleurs depuis de très longues années.

Et vous, vous en pensez quoi?

Pantone 2015: Marsala

Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article