Profession: Chef Décorateur

Publié le par Angélique

Profession: Chef Décorateur

On vous parle équipe cinéma et vous pensez acteurs, réalisateurs... mais il y a une équipe à laquelle on pense pas assez souvent (et bien sûr rien à voir avec le fait que j'en fasse partie) c'est la team déco!

Un film pour être réussi doit avoir un décor à la hauteur de l'histoire et du jeu d'acteur. Le décor c'est un élément clef pour vous plonger dans une ambiance. Pour réaliser tout ça, cela mobilise pendant de nombreuses heures, beaucoup de compétences différentes ainsi on retrouve des peintres, des accessoiristes, des ensembliers, des constructeurs, des ferronniers, des staffeurs, des tapissiers....

Tout ce beau monde est dirigé par le Chef Décorateur, aidé de plusieurs assistants.

Le Chef Décorateur, c'est justement le thème de l'exposition qui prend place actuellement à la Cinémathèque française à Paris. On vous propose de découvrir et comprendre ce métier à travers une exposition riche de plus de 150 documents illustrant l'art du décor de cinéma en France. Ce métier passionnant alliant créativité mais aussi une grande rigueur technique vous fait rêver, parfois à votre insu, mais prenez une minute et imaginez votre film préféré sans décor et vous allez comprendre rapidement que cet élément qui se fond parfaitement dans l'histoire est capital.

Profession: Chef Décorateur - Cinémathèque française.

Publié dans Décoration, Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article