Mon Voyage à Nantes: Quai des Antilles.

Publié le par Angélique

Mon Voyage à Nantes: Quai des Antilles.

Samedi après-midi, temps était idéal pour une petite ballade du côté de La Machine et du Hangar à Bananes. Toi qui es nantais tout cela te parle mais pour toi qui n'a jamais mis un pied à ici, je t'explique tout....

La Machine, c'est une institution ici... Si je te dis éléphant ça te donne un indice non? La Machine c'est un projet artistique qui vous fait de suite tomber amoureux. Un mélange d'imagination débordante, celles de François Delarozière et Pierre Orefice et de petites mains talentueuses qui donnent vie à des sculptures animées taille XXL. Il y a donc l'éléphant (12 mètres de haut!) qui peut vous emmener en ballade, la galerie des Machines où vivent joyeusement toutes ces formidables créations quand elles ne sont pas en vadrouillent partout dans le monde. Mais la star de cette année c'est Kumo, une gigantesque araignée (2 tonnes, 4,5 m de haut pour 7,5 m d'envergure). Normalement j'ai une peur noire de ces petites bébêtes mais là forcément on ne peut être que fasciné.

Après le spectacle plein air de la Machine, on file se désaltérer à La Cantine en profitant au passage des étapes du Voyage à Nantes. Hein, Voyage à Nantes? Autre animation, estivale cette fois-ci, partout dans la ville et même au delà sont installées des œuvres pérennes ou bien éphémères. Un parcours qui se fait en suivant la ligne verte dessinée au sol qui vous guidera pour ne manquer aucune création. Une manière ludique de découvrir la ville et de profiter d'œuvres d'artistes venus d'un peu partout. C'est insolite, surprenant, parfois audacieux et déroutant. Pour rien au monde, je raterai ce rendez-vous annuel et je vous invite vous aussi à tenter l'expérience.

Donc je reviens à La Cantine, le spot tranquille mimile face à la Loire. Ouvert uniquement l'été c'est The place to Be pour bouquiner avachi dans un transat tout en sirotant un verre, jouer au babyfoot, à la pétanque ou bien s'essayer au skateboard avec le Skate O Drome. Il y a même une petite boutique qui propose une très belle sélection de livres, des produits alimentaires et des objets d'artistes ou designers nantais. A côté il y a un même un potager!

Une fois reposés on file longer le hangar à Bananes, succession de bars, restaurants et où se trouve l'immanquable Hab Galerie qui propose une très belle exposition de Ange Leccia. Une succession de courtes vidéos sur des nombreux écrans qui vous font plonger dans l'univers de l'artiste. En partant, passez aussi par sa librairie.

Kumo - La Machine - Nantes
Kumo - La Machine - Nantes

Kumo - La Machine - Nantes

La Cantine - Nantes
La Cantine - Nantes
La Cantine - Nantes
La Cantine - Nantes
La Cantine - Nantes
La Cantine - Nantes

La Cantine - Nantes

Ange Leccia - Hab Galerie - Nantes
Ange Leccia - Hab Galerie - Nantes
Ange Leccia - Hab Galerie - Nantes

Ange Leccia - Hab Galerie - Nantes

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

Cookie 30/07/2016 11:27

En tant que nantaise, je ne me lasse pas de voir ces créatures majestueuses et merveilleuses qui invitent incontestablement au voyage. A voir absolument.

Angélique 30/07/2016 15:29

La Machine c'est vraiment super pour retrouver son âme d'enfant... Et puis le Voyage dans son ensemble c'est une super initiative. <3

Maryse 25/07/2016 12:30

Merci pour la jolie ballade ;)